Soins du visage : l’éclat de la peau nécessite une routine cohérente

Ce qui reste parmi les secrets pour avoir une peau brillante et saine n’est pas une coïncidence bienvenue ; c’est grâce à des soins constants. Chez Glutacosmetic, nous croyons que tout le monde mérite de recevoir une peau saine, radieuse et rose, à l’image de sa belle âme. Vous trouverez ci-dessous un discours de 800 mots expliquant tout ce qui concerne la meilleure routine de soins du visage qui lui donnera une apparence et une sensation parfaites. Faites-les et vous serez sur la bonne voie pour avoir une peau saine et éclatante.

  1. Nettoyage : le fondement d’une routine

 

La base d’une bonne routine de soins du visage réside dans une bonne habitude de se laver le visage régulièrement. Le nettoyage du visage élimine la saleté et les impuretés des huiles de la peau qui peuvent agir comme des pores obstrués et provoquer des éruptions cutanées. Si vous avez la peau grasse ou sèche ou mixte voire sensible, alors choisissez un lavage doux et selon le type.

Comment nettoyer :

Mouillez doucement votre visage avec de l’eau tiède.

Lavez la mousse nettoyante à l’eau tiède.

Ensuite, il a rincé le visage à l’eau tiède et, avec la serviette, il a doucement et également épongé votre visage mouillé.

Nettoyez la peau deux fois par jour, le matin et avant de vous coucher, pour que la peau soit propre et que sa texture brille comme une rosée.

  1. Exfoliant : le moyen d’éliminer les peaux mortes

L’exfoliation élimine cette couche de cellules mortes de la peau qui ternit votre teint. Il améliore la pénétration et l’action de tous les autres produits que l’on applique. En revanche, une trop grande quantité peut entraîner une irritation de la peau.

Comment exfolier :

Massez doucement avec un exfoliant léger 2 à 3 fois par semaine. Travaillez en petits cercles sur une peau humide. Ensuite, rincez à l’eau tiède ; séchez votre peau en tapotant.

Dans le cas des peaux sensibles, on utilise un exfoliant chimique contenant des AHA ou des BHA, car les acides α-hydroxy et β-hydroxy absorbés ne mordent pas autant que le gommage.

  1. Tonification : Restauration de l’équilibre

Les toniques débarrassent votre peau des impuretés qui auraient pu être négligées par votre nettoyant et ramènent votre peau à son pH naturel. Il prépare également votre peau aux prochaines étapes de votre routine, la préparant ainsi à mieux absorber.

Instructions pour tonifier : Passez un coton ou vos mains et arrosez-le de toner.

Appliquez délicatement le tonique sur tout le visage, en évitant le contour des yeux.

Recherchez des toniques sans alcool et composés d’eau de rose ou de camomille à des fins apaisantes, afin qu’ils n’aspirent pas l’humidité de la peau.

  1. Sérum : pour les préoccupations particulières

Les sérums sont des formules concentrées qui résolvent indépendamment les problèmes de ridules, d’hyperpigmentation ou de déshydratation. Ils regorgent d’ingrédients actifs qui pénètrent plus profondément dans la peau.

Comment appliquer le sérum : Massez quelques gouttes sur votre visage pendant l’application. Les sérums que vous pourriez envisager sont ceux contenant de la vitamine C pour éclaircir, un sérum d’acide hyaluronique pour l’hydratation ou un sérum au rétinol pour anti-âge.

  1. Hydrater : ajouter de l’humidité

Il peut retenir la teneur en eau de la peau et permettre à une couche protectrice de se former sur la surface de la peau dans tous les types de peau. Procurez-vous une bonne crème hydratante qui vous va bien et résout vos problèmes.

Conseils pour l’hydratation :

Massez une noisette de crème hydratante pour le visage sur le visage et le cou. Massez-le doucement sur la peau avec un mouvement circulaire ascendant.

Vous souhaiterez peut-être lisser votre peau en utilisant une crème de jour contenant un FPS pour vous protéger du soleil, principalement lorsque vous avez la peau exposée au soleil.

  1. Crème contour des yeux : soin des peaux sensibles

La peau qui existe autour de vos yeux est fragile et douce par rapport à toute autre peau de votre visage. Cette peau se dessèche généralement en premier et forme de fines rides. Ainsi, des crèmes pour les yeux sont créées pour résoudre ces problèmes.

Comment appliquer la crème pour les yeux :

À l’aide de votre annulaire, appliquez une quantité de crème de la taille d’un pois le long de votre os orbitaire. Tout en tapotant, appliquez la crème sur la peau sans aucune sorte de traction ou de tiraillement. Regardez particulièrement les ingrédients contenant de la caféine.

  1. Protection solaire : sauvez votre peau

La protection solaire est plus que toute autre étape de toute routine de soins du visage. Les UV peuvent favoriser le développement de rides et ridules, de taches de vieillesse, d’hyperpigmentation et augmenter le risque de cancer de la peau.

Application:

Appliquez un écran solaire avec une protection à large spectre et un FPS de 30 ou plus sur toutes les surfaces cutanées exposées.

Aussi souvent que toutes les 2 heures en plein soleil ; immédiatement après avoir nagé ou transpiré.

Appliquez-en quotidiennement : c’est une habitude qui vaut la peine d’être prise, même par temps couvert et lorsque vous conduisez ou prenez l’avion, car les rayons UV peuvent traverser les nuages ​​et les fenêtres.

  1. Traitements hebdomadaires : masquage et traitements

Faire passer cette routine de base au niveau supérieur avec des traitements hebdomadaires fait vraiment bouger les choses dans votre peau. Assurez-vous d’avoir dans le mélange des masques hydratants, des masques à l’argile stimulant la désintoxication et des masques en tissu adaptés à votre peau.

Comment utiliser les masques :

Lisez les instructions contenues dans l’emballage et appliquez en conséquence.

Réglez une minuterie et laissez-la agir sur votre peau aussi longtemps que le disent les instructions.

Nettoyez à l’eau tiède ou, s’il s’agit d’un masque pelable, retirez délicatement le masque.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Scroll to Top